CONTENT="rebetiko,musique grecque,bouzouki,mangkes ,rebetes,"/>

Pour faire connaître le rebetiko , une musique grecque passionnée et passionnante , trop peu connue en France et qu'il ne faut surtout pas confondre avec le Sirtaki créé par Theodorakis pour le film "Zorba le grec"

18 septembre 2008

Du rébètiko sans rébètiko sur France - Musique

Enfin du rébètiko en France sur les "ondes",UN PETIT PROBLEME CEPENDANT mais de taille! les illustrations musicales ne correspondent pas à du rébètiko pour la plupart mais à des amanés!!!

Lundi 8 septembre j’ai enregistré à la maison de Radio-France deux heures d'interview avec Françoise Degeorges. Des extraits insérés dans son émission « Couleurs du monde » du 10 septembre 2008 y présentent quelques aspects de l’histoire rébètique illustrés .....d'amanés(aman,aman!) et malheureusement pas vraiment de rébètika,je ne sais pas pourquoi!!!

Si vous n’étiez pas branché sur votre poste de radio ce jour-là, vous pouvez encore écouter cette émission sur internet http://www.radiofrance.fr/francemusique/em/couleurs/emission.php?e_id=14

2 Commentaires:

Blogger Alphonse Octave de la Poulpinière a dit...

les amanedes étant une des sources du rembetiko, l'erreur n'atteint pas le blasphème.
je vous remercie pour votre blg, que je consulte souvent, toute heureuse de lire des pages en français à propos du rembetiko.
voici celui que je lui consacre, encore confus par manque de temps : http://rembetika.blogspot.com

18/9/08 20:22

 
Blogger Unknown a dit...

J'aime aussi les amanedes, mais effectivement c'est curieux de ne pas avoir passé de rebetiko !

30/1/09 17:16

 

Enregistrer un commentaire

<< Home