CONTENT="rebetiko,musique grecque,bouzouki,mangkes ,rebetes,"/>

Pour faire connaître le rebetiko , une musique grecque passionnée et passionnante , trop peu connue en France et qu'il ne faut surtout pas confondre avec le Sirtaki créé par Theodorakis pour le film "Zorba le grec"

04 juillet 2008

Où écouter du bon rébètiko à Athènes:

En hiver seulement et jusqu’à Pâques (saison du rébètiko à Athènes dans les tavernes et les clubs) deux endroits exceptionnels :
chez « DI PORTO »,rue Theatrou une taverne en sous-sol derrière le marché aux légumes de la rue Athinas.l'été il n'y a pas de musique mais la cuisine y est si excellente et les produits de telle qualité que ça vaut toujours le coup de s'y rendre.
Et « TOU APOSTOLI » au Pirée dans le quartier de Tabouria, une petite épicerie (Bakaliko) de la rue Psaron fréquenté surtout par des musiciens , et d’authentiques connaisseurs (à midi seulement ) ;
Mais aussi , sur la Platia Iroon à Psiri dans la taverne du même nom (« PLATIA IROON ») où deux, quelquefois trois hommes jouent un rébètiko pur et dur.
Et juste à côté, dans la rue Agion Anargyron un vaste restaurant sur la droite,«MANDRA», fréquenté seulement par des grecs , on peut y entendre de très jeunes gens qui nous prouvent que la relève est assurée pour le rébètiko et le bouzouki !
A Plaka une taverne sur le toit d’un immeuble présente un groupe de rébètiko touristique de bon aloi.

« STOA ATHANATON » 19 rue Sofokleos dans le marché central d’Athènes(boucheries) Très bon lieu avec des musiciens très réputés; repas et boissons Ouvert de 15:30 à 19:30 et toute la nuit. Fermé le dimanche. un des meilleurs lieu pour du rébètiko authentique .

Le club «ΕΡΜΗΝΙΕΣ» ( à l’angle du n°63 de Vouliagmènis et de la rue Kelsou n° 5) Babis Golès s’y produit quelquefois.( tél.210-9211666)

« REMBETIKI ISTORIA » : 181 rue Ippokratous quartier d’Excarchia, Athènes - tel: 210 6424937 fermé le lundi
« PERIVOLI T' OYRANOU » 19 rue Lisikratous , Plaka. Fermé dimanche et lundi ;on peut y entendre Babis Tsertos( tél 2103235517 et 2103222048 )

« O KAVOURAS » 64 rue Themistoclou tél.2103810202
« KARDIOKLEFTRA » le club de Panayotis Kounadis au 21 du boulevard Alexandras .

3 Commentaires:

Blogger marie-gabinette a dit...

Bonsoir Eleni!
je m'appelle Flore et je suis en classe préparatoire littéraire, j'ai 19ans. Je suis en train de préparer un projet sur le Rébètiko. je fais ce projet avec zellidja, une association qui financerais mon projet s'il est accepté. Elle permet à des jeunes de 16 à 20 ans de partir à la découverte d'un thème qui leur tient à coeur, pendant un mois en solitaire, n'importe où dans le monde. Je viens tout juste de découvrir le rébètiko mais j'en suis tombée amoureuse et donc l'ai choisi comme thème d'étude. Mais je dois préparer un itinéraire prévisionnel et rendre mon projet dans 4jours! Serais-tu d'accord pour m'aider et me conseiller dans mon choix d'itinéraire?
j'avais pensé à rester plutot dans les grandes villes, et à faire un tour de la Grèce (Athènes, Corinthe, Patra, Ionnina, Thessalonique, Larissa). Je partirais donc un mois, en juillet.
D'autre part, j'aimerai pouvoir discuter du Rébètiko en réel ou virtuel (téléphone, email) avec des Français, afin de mieux le comprendre et d'être moins perdue en arrivant en Grèce (je ne parle pas grec!).
Voici mon adresse mail: mariegabinette@gmail.com
j'espère à très bientot!
flore

25/1/09 22:36

 
Anonymous Anonyme a dit...

Est-ce que vous auriez des adresses à Thessalonique? j'y vais la semaine prochaine (20-25 mars 2009) Merci!

13/3/09 14:07

 
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

20/11/09 16:19

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Home